Devenir Membre - Médias et Presse - Centre de documentation - Prendre une assurance invité

Retrouvez toutes vos news et l'actualité spéléologique belge
Agenda du spéléo : ici 

Nouveautés : contrat assurance

Depuis le 1er janvier 2021, notre compagnie d’assurance Arena collabore avec la compagnie AIG EUROPE S.A. Un nouvel assureur signifie aussi de nouvelles conditions de police d’assurance, bien que celles-ci ne changent pas fondamentalement.

Parmi les nouvelles dispositions, la Compagnie a ajouté un article « Embargo ». La compagnie pourrait ne plus intervenir pour des sinistres  en lien avec des voyages en, vers ou par Cuba, l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord et la région de Crimée. Si vous devez vous rendre ou passer par un pays dont la situation géopolitique est instable, il est prudent de se renseigner préalablement.

Autre ajout aux conditions générales, la compagnie ne couvre pas une personne ou entité qui se trouve sur une des listes du gouvernement en vigueur en lien avec le terrorisme, le trafic de stupéfiants, la traite des êtres humains, la piraterie, les armes de destruction massive, le crime organisé, une activité cyber malveillante ou les violations des droits humains.

Les autres dispositions ne sont pas modifiées.

Une petite nouveauté malgré tout. Les activités « outdoor » (surtout en cette période de confinement) ont quelque peu compensé l’impossibilité de se rendre sous terre. Vu l’engouement dans certains clubs pour la pratique de la slackline, highline, etc. nous avons demandé à notre assureur de reprendre ces disciplines dans les activités couverte.

La pratique de la slackline, highline, longline, trickline, jumpline, waterline et analogue sont désormais spécifiquement reprises dans la liste des activités couvertes par notre police d’assurance.

Le nouveau contrat est téléchargeable sur le site ici et est disponible sur la page assurance.

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions.

 


 

 Vous désirez recevoir la newsletter ?

Inscrivez-vous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'être tenu au courant des dernières news