Devenir Membre - Médias et Presse - Centre de documentation - Prendre une assurance invité

Retrouvez toutes vos news et l'actualité spéléologique belge
Agenda du spéléo : ici 

QUEBEC : en 2020…. ou après ?

Vous vous souviendrez que ce projet, accepté et subventionné par le BIJ (Bureau International de la Jeunesse), a dû être reporté. Et comme aujourd’hui, la situation sanitaire n’est pas réglée, …. il a donc été re-reporté !

Reporté, mais pas annulé !!!!

Donc si vous êtes intéressé par ce projet, si vous avez envie de rejoindre le groupe qui partira sans doute l’an prochain, faites-le nous savoir !

 

les quelques lignes qui suivent font le point :

Je n’ai guère d’informations concrètes à vous proposer, et, avant le courrier de Daniel j’étais déjà persuadé que nous ne pourrions pas voyager facilement cette année.

Son courrier confirme clairement que le projet doit être reporté à 2022 !  Vous pourrez le lire en fin de ce message.

En décembre, nous avions eu contact avec le pouvoir subsidiant qui maintenait son aide pour cette année 2021. Aujourd’hui, vu la situation, nous pouvons très raisonnablement supposer qu’elle sera reportée à 2022.

Vous lirez que nos amis québécois organiseront un petit évènement à l’automne, avec une partie en vidéo-conférence.  Je trouve que nous avons notre place avec une présentation à réaliser.

Je reviendrai avec ce projet concret vers mai/juin et on pourrait espérer se « voir » à l’AG fédérale qui se tiendra en juin.
En attendant, dites-nous si vous êtes intéressé, si vous connaissez de nouveaux candidats…

Au plaisir de vous lire, en attendant de vous revoir !!

Jean Marc & Loran

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

********************************

 Message de là-bas :

 

« Ce sera effectivement un grand plaisir de vous accueillir en 2022 pour une petite tournée québécoise. Nous pourrons de plus choisir une période plus adaptée à vos disponibilités.

Heureusement, le Québec à effectué un immense rattrapage en matière de bières.  Je me rappelle mon premier séjour en Belgique au milieu des années’70 où j’ai découvert ce qu’était la vraie bière ! Maintenant les micro-brasseries se sont développées dans toutes les régions et la qualité des produits est à la hauteur. Ouf !

Sur Facebook, j’ai vu quelques images et commentaires enneigées, je présume que c’était en Belgique, est-ce le cas ?

De notre côté de la Grande Mare, l’hiver s’est fait longtemps attendre. Il a commencé au milieu de la période des Fêtes, mais heureusement le manteau blanc et les basses températures sont arrivées depuis. Avec le confinement en vigueur, nous pouvons jouir de l’hiver en journée seulement, mais c’est apprécié. 

Près de nous, deux des 3 employés de la SQS ont attrapé la COVID (chez eux et pas au bureau toutefois). Pour une personne, ce fut plus léger comme symptômes, mais pour le second, actuellement en congé maladie, fièvre, perte d’odorat,  etc.

Merci pour l’ouverture à des présentations sur la spéléo belge et vos travaux au Mexique. Bonne suggestion. Nous en sommes encore à construire le programme et définir la déroulement potentiel de l’activité. Je vous reviendrai donc plus tard.

Pour le congrès en France, nous ne sommes pas optimistes dans le contexte actuel. Nous étions tous heureux de nous retrouver avec les amis, français, belges, suisses et cie. Les organisateurs devraient peut-être réfléchir à un transfert à 2022. Ce n’est pas l’UIS qui leur en tiendrait rigueur.

Merci encore pour votre compréhension et bon courage en cette période difficile.

Daniel »

 

 

 


 

 Vous désirez recevoir la newsletter ?

Inscrivez-vous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'être tenu au courant des dernières news