PV CA 5 juillet 2011

Réunion du 5 juillet 2011

Résumé à l’attention des membres, sur base du rapport approuvé en CA le 30/08/11

 

Présents: Cécile Chabot, Delphine Daxhelet, Serge Delaby, Vincent Detraux, Joël Fontenelle, Vincent Gerber, Mylène Janssens, Benoît Lebeau, Jean Lefèbvre, Yves Leleux, Olivier Stassart, Sophie Verheyden.
Représentés: Maurice Anckaert (Benoît Lebeau), Jean-Marc Mattlet (Serge Delaby), Marc Van Espen (Delphine Daxhelet).
Secrétaire de séance: Cécile Delmarcelle.


Accueil des nouveaux administrateurs, explications sur la structure et les objectifs des asbl et le fonctionnement du CA

 

Approbation des PV de CA
• 10/05 & 25/05: approuvés par 9 voix et 6 abstentions, dont les 5 administrateurs élus le 24 juin 2011.
• 07/06: « proposition rédigée par Daniel acceptée », à joindre au PV - approuvé par 9 voix et 6 abstentions, les 5 administrateurs élus le 24 juin 2011 et Vincent G., absent ce soir-là.
• 14/06: modifier le point concernant la création du Bureau pour reprendre la mission du secrétaire général et pas celle du président, Vincent G. étant absent à ce moment. Approuvé par 9 voix et 6 abstentions, dont les 5 administrateurs élus le 24 juin 2011.

 

Le CA veillera à approuver chaque rapport au CA suivant.

 

Approbation du PV de l’AGE
Diverses modifications sont demandées. Le CA
procède à la relecture page par page. Le rapport est approuvé à l’unanimité avec les modifications apportées.

Fonctionnement du CA
1. Bureau
• Fonctionnement collégial pendant 4 mois, jusqu’à évaluation pouvant déboucher sur une répartition des mandats de président, secrétaire général et trésorier. Approuvé par 14 voix et 1 abstention.
• Rôle du Bureau et répartition des tâches: 
- assurer la gestion journalière (Olivier) ;
- le traitement des dossiers en urgence, (finances : Joël) ;
- la gestion du personnel (Delphine & Cécile C.) ;
- la représentation extérieure (Vincent G. & Yves).


2. GT « Moyens et politique de communication fédérale » Vincent G., Vincent D., Yves & Mylène
Projet : plan de communication général (en contact avec le GT Informatique) - échéance : mi septembre.


3. GT « Organigramme fédéral & personnel » Sophie, Cécile C., Delphine & Yves
Échéance : max 1 mois pour les grandes lignes (à fournir dans les meilleurs délais à l’auditeur de Mensura) et 3-4 mois avant remise de l’organigramme détaillé au CA pour évaluation.


4. Dates de réunions
Rythme de 1 CA par mois.

 

Rencontre avec le Président VVS
Yves rapporte que le nouveau Président de la VVS souhaite rencontrer les administrateurs de l’UBS, pour étudier les
collaborations et convergences possibles entre les deux fédérations. Le CA est favorable à une rencontre lors du CA de septembre.


Trophée Communes Sportives (Wanze)
Faute de sponsors, l’ADEPS ne fournit pas d’échafaudage cette année ; notre animation se limitera au Spéleo-box.


Fin du CA à 23h25.

 

Points d’OJ non abordés
Listage, désignation de chargés de dossier et de GT.