Service Assurances

Contrat d’assurance annuelle des membres

Quelques modifications et nouveautés importantes ont été ajoutées à notre contrat d’assurance, dont une synthèse récapitulative vous est proposée grâce aux documents fournis par notre ancien courtier Guy Wanbecq, que nous tenons à remercier ici pour son aide.

Parmi ces changements, vous remarquerez que la couverture géographique s’est considérablement élargie, passant de l’Europe au monde entier ; la garantie « Frais de recherche » est également plus élevée qu’auparavant. Autre nouveauté, les jeunes de moins de 15 ans qui accompagnent leurs parents lors de camps ou d’expés, sans toutefois pratiquer la spéléo ni l’alpinisme, peuvent désormais être couverts annuellement pour la modique somme de 5 €. Rappelons toutefois que le but fondamental de la couverture n’est pas d’assurer les membres dans le cadre de leurs activités familiales, mais bien durant leurs activités sportives, en club ou au sein de la Fédération. La procédure et le tarif des assurances-invités, quant à eux, restent inchangés. Dernière recommandation, lors d’un sinistre, il est toujours conseillé aux assurés de faire jouer en priorité leurs propres assurances familiales, l’assurance fédérale ne devant intervenir qu’en dernier recours. 
 
 
En cas d’accidentla déclaration devra nécessairement être introduite auprès du secrétariat de l’Union Belge de Spéléologie dans les délais prévus dans le contrat avec la compagnie d’assurance.

Document à télécharger en cas d'accident

Inscrivez-vous à notre newsletter en complétant les éléments suivants :