Service Assurances

Le Service Assurances de l'Union Belge de Spéléologie est chargé, en matière d’assurance, de :

  • gérer le contrat ;
  • promouvoir le recours des membres à celui-ci ;
  • diffuser les informations ;
  • répondre aux demandes de renseignements ;
  • organiser et réglementer le service des assurances « invités » ;
  • organiser le suivi des déclarations de sinistre ;
  • établir des statistiques de sinistre ;
  • dresser un rapport annuel publiable des sinistres en Belgique et des Belges à l’étranger.

Vous pouvez contacter le Service Assurances :

  • à l’adresse : UBS-Assurances, Maison de la Spéléo – Avenue Arthur Procès, 5 – 5000 Namur ;
  • par téléphone : 081/23 00 09 de 09h00 à 16h00 ;
  • par mail : administration(at)speleo.be – contact.

Nos Services :


Boîte à outils pour les responsables de club

Documents d’information sur l’assurance :

  • Assurance – Synthèse - PDF
  • Assurance – Conditions générales - PDF
  • Assurance – Conditions particulières. - PDF
  • Assurance – Protection juridique - PDF

Documents à télécharger pour vos assurances « invité » :

  • Procédures . - PDF  
  • Formulaire assurance « invité » - PDF -.xls

Documents à télécharger en cas d’accident :

  • Démarches à faire - PDF   
  • Déclaration d’accident (accident corporel) - PDF - .doc   
  • Déclaration d’accident (responsabilité civile) - PDF - .doc

Vos documents sont à envoyer à administration(at)speleo.be ou par courrier à :
UBS-Assurances, Maison de la Spéléo – Avenue Arthur Procès, 5 – 5000 Namur
N° de compte du service assurances « invité » : BIC GEBABEBB  - IBAN BE91 0341 0238 4976
N’oubliez pas de mentionner le n° de votre club dans la communication de chacun de vos paiements.