èlogo cpaDepuis 1970 existe un organisme indépendant : la Commission Wallonne d'Etude et de Protection des Sites Souterrains (CWEPSS), qui a réalisé un travail considérable. On lui doit de multiples campagnes de dépollution et de sensibilisation. L’esprit "protection" qui s'est peu à peu instauré dans le milieu spéléo belge depuis 15 ans est en grande partie son oeuvre. Aujourd’hui, elle se spécialise et mène les actions hors du milieu spéléo : actions générales d’éducation du grand public, des carrières, des pouvoirs publics ou de pollueurs divers...

La Commission "CPA" de l'Union Belge de Spéléologie concentre ses efforts sur les spéléologues : approfondissement et réorientation des actions d’éducation au respect du milieu physique et de l’environnement humain.
 
Un phénomène particulier s’est développé en Belgique depuis plusieurs années : la fermeture des cavités par des portes aux fins de protection. Celles-ci sont dans un premier temps apparues d’une manière anarchique. La Commission élabore une politique en cette matière et tente de coordonner les actions.


Directeur : Jean Lefèbvre - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Affichage #
Titre
Clés UBS
Inscrivez-vous à notre newsletter en complétant les éléments suivants :